La ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé, le jeudi 9 septembre 2021, à Bouaké, la prise de 3 mesures importantes et immédiates pour la rentrée scolaire 2021-2022 dont le thème retenu est : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ».
La ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a tenue, le jeudi 9 septembre 2021, à Bouaké, la réunion de la rentrée scolaire 2021-2022. Devant les enseignants, parents d’élèves et partenaires du système éducatif, elle a annoncé la prise de 3 importantes mesures pour la rentrée scolaire 2021-2022.
Il s’agit du rétablissement de la dictée ; du rétablissement des coefficients par discipline dès le premier cycle et l’instauration d’une évaluation annuelle des établissements privés pour reconnaitre le mérite de ceux qui se distinguent qualitativement.
Se prononçant sur le rétablissement des coefficients par discipline, la ministre Mariatou Koné a laissé entendre que cette mesure a été prise pour susciter l'intérêt des apprenants. « Nous sommes l’un des rares pays qui appliquons le coefficient un », a-t-elle dit, avant de souligner que ces 3 mesures doivent connaitre une application dès cette rentrée scolaire.
Mariatou Koné a relevé que la Cote d’Ivoire connait de très grandes difficultés en mathématiques et espère une prise de conscience individuelle et collective de tous les acteurs du système éducatif. Elle a réitéré sa volonté de « combattre énergiquement la fraude et la tricherie qui donnent des niveaux artificiels aux apprenants ».
source : linfodrome
Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.
Email: info@maxisujets.net
Tél : (+225) 25 22 00 20 77
Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .