Une enveloppe de 10 milliards pour l'opération de distribution de kits scolaires 2017-2018

Jacqueville, la cité balnéaire a abrité ce mercredi 13 septembre 2017, la cérémonie de lancement officiel de distribution gratuite de kits scolaires aux élèves, sous la présidence de Mme Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et la présence effective du Représentant Résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, M. Aboubacar KAMPOS, du corps préfectoral, des membres des Cabinet, des responsables locaux du ministère, des notables garants de la tradition et des parents d’élèves. En prélude à la grande distribution des kits scolaires sur toute l’étendue du territoire ivoirien, les élèves de l’école primaire publique JACQUEVILLE-YACE, à travers leur porte-parole, se sont dit heureux de recevoir des mains de madame le ministre et du Représentant Résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, les premiers kits qui seront distribués au cours de l’année scolaire 2017-2018.

Pour rappel, la distribution de kits scolaires, initiée par le Président de la République SEM. Alassane OUATTARA, depuis l’année scolaire 2011-2012, pour soulager les parents d’élèves démunis et permettre à des milliers d’élèves de ne pas abandonner l’école, véritable défi, est aujourd’hui à sa 6ème édition et en passe de devenir une tradition au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. « Cette année scolaire l’Etat ivoirien a investi environ dix milliards de francs CFA pour produire 4.408.596 kits dont 15.871 pour l’Inspection Préscolaire et Primaire de Jacqueville » a déclaré Mme Kandia CAMARA.

Ce moment était également bien choisi encore une fois pour dire merci au Représentant Résident M. Aboubacar KAMPO et à l’Unicef, pour les milliers de kits scolaires offerts aux élèves ivoiriens chaque année. De plus, grâce à leur soutien l’Etat ivoirien a pu lancer l’opération d’établissement d’extrait de naissance à tous les enfants en âge d’aller à l’école. Ce qui a fait dire à M. le Représentant pays que cette action de l’Unicef a permis de réduire de 50% le nombre d’enfants sans extraits de naissance cette année en Côte d’Ivoire. Rebondissant sur le thème choisi pour cette rentrée scolaire « Civisme et engagement de tous pour une école de qualité », Mme Kandia CAMARA s’est voulue claire : « permettez-moi d’en appeler à la responsabilité de tous, afin que chaque acteur joue pleinement sa partition au nom de notre engagement commun à l’édification d’une école ivoirienne performante et compétitive ».

KONE EL Hassan
Source: www.education.gouv.ci

Contact

Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.

Email: info@maxisujets.net

Tél : (+225) 25 22 00 20 77

Réseau Sociaux

Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .