Délocalisation de la gare SOTRA, orientation des bacheliers 2021 : la FESCI veut faire entendre sa voix.

La journée de ce lundi 27 septembre a été particulièrement chargée pour le Secrétaire général de la FESCI, Saint-Clair Allah. Deux questions cruciales relatives aux conditions d’étude des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Notamment la délocalisation de la gare SOTRA de l’Université Félix Houphouët-Boigny aux encablures de la Grande Médiature et l’épineuse question de l’orientation des bacheliers de l’année scolaire 2020-2021 qui défraie la chronique depuis quelques jours.
À cet effet, le National Makélélé (comme on l’appelle) a eu des échanges avec des voix autorisées dans la résolution des questions énumérées tantôt. C’est la question de la délocalisation de la gare SOTRA de l’Université Félix Houphouët-Boigny qui a ouvert la série des rencontres du Secrétaire général de la FESCI, Saint-Clair Allah. Pour rappel, depuis la matinée du lundi 27 septembre, marque le début des travaux d’extension de l’hôpital mère-enfant sur ce qui est désormais considéré comme l’ancienne gare SOTRA de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody jouxtant le CHU de la même commune situé à un jet de pierre du temple du savoir. Désormais, c’est plusieurs kilomètres que les étudiants devront parcourir à pied après être descendus à la nouvelle gare située dans les encablures de l’Institut national supérieur des Arts et de l’action culturelle (Insaac). 

 

 

source:linfodrome.com

Contact

Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.

Email: info@maxisujets.net

Tél : (+225) 25 22 00 20 77

Réseau Sociaux

Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .