Concours de Cafop : l'ex ministre des sports veut aider 40 candidats, les critères à remplir

En vue de donner la chance aux candidats déterminés, l'ex ministre des sports , Alain Michel Lobognon annonce la prise en charge des frais d'inscription de 40 candidats au concours d'entrée au Cafop ( Centre d'animation et de formation pédagogique) au titre d'instituteur adjoint. Mais, ceux-ci devront remplir certains critères.
Alain Michel Lobognon a sur sa page officielle manifesté un avis de soutien à 40 candidats au concours 2022 du Cafop.

Séduit par les réformes initiées par la ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Marietou Koné, Alain Michel Lobognon " reste désormais convaincu que l’Ecole ivoirienne de demain sera très compétitive", a t'il justifié.

En vue de " permettre aux candidats qui veulent faire de l’enseignement un véritable sacerdoce, j’ai décidé d’accompagner 40 postulants au prochain concours d’entrée au Cafop dont les inscriptions s’étalent du 18 octobre 2021 au 18 février 2022" a t'il soutenu.

Les bénéficiaires devront manifester une réelle volonté d'enseigner et démonter suffisamment leurs engagements à œuvrer pour une école d'excellence et compétitive. Au-delà des critères, le candidat devra être titulaire d'un BEPC ( Brevet d'Etudes du Premier Cycle).

C'est à ce prix qu'il prendra en charge leurs frais d’inscription à ce concours. 

Les futurs candidats , dans une lettre à lui adresser devront expliquer les raisons de leur volonté de devenir Enseignant. 

Pour rappel, les inscriptions en ligne s'effectueront du 18 octobre au 17 décembre 2021. Les frais de concours s'élèvent 28500f ( pochette et visite médicale) et 3000f pour l'authentification des diplômes ( BEPC).

 

 

source: linfodrome

Contact

Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.

Email: info@maxisujets.net

Tél : (+225) 25 22 00 20 77

Réseau Sociaux

Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .