Débuté le 05 juin dernier, les inscriptions en ligne des concours scolaires d’accès aux établissements publics de la formation professionnelle au titre de l’année 2017 se poursuivent.
Toutefois, le Secrétaire d’Etat chargé de cette organisation, M. MAMADOU TOURE, a tenu à indiquer aux personnes désireuses de faire acte de candidature qu’ils ont jusqu’au 22 juillet prochain pour achever leur inscription. Au vue du calendrier qu’entend respecter les premiers responsables de ce département du ministère en charge de la formation professionnelle, aucune prorogation ne semble être envisagée. Le site de la direction des concours et des bourses (DECOB), www.decobci.net est la plateforme dédiée à ces inscriptions.
Les établissements publics de formations qui accueilleront les admis à ce concours sont les lycées professionnels, les centres de perfectionnement de métier, les centres bureaucratiques de gestion et de communication, les centres électroniques et informatiques appliquées, les collèges d’enseignement techniques et les centres de formation.
Notons que ces formations sont sanctionnées de plusieurs diplômes ; notamment du Brevet d’Etude Technique (BET), le Brevet Technicien (BT), le Brevet d’Etude Professionnelle (BEP), le Certificat de Qualification Professionnel (CQP), le Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP).
Service Communication TICAFRIQUE
Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.
Email: info@maxisujets.net
Tél : (+225) 25 22 00 20 77
Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .