Les résultats du CEPE ont été donnés le mardi 22 juin par la DECO et le moins qu’on puisse dire; c’est que le taux de réussi est foncièrement bas contrairement à celui des années précédentes. En effet, selon les résultats communiqués par la DÉCO, le taux de réussi du CEPE session 2021 est de 52,51% alors qu’en 2020, l’on notait un taux de réussite de 95,31%. En considérant les différents taux d’admission, l’on remarque aisément qu’il y a une régression cette année par rapport à l’année précédente.
Ce faible taux s’explique par la volonté de la nouvelle ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné de faire un « nettoyage extrême » dans le domaine de l’éducation nationale. Dès sa prise de fonction, elle a indiqué qu’elle comptait apporter de grands changements sur le plan de l’éducation nationale. Pour elle, seuls les plus méritants auront droit au diplôme. Cette vision a-t-elle eu un impact sur les résultats du CEPE de cette année ? Il est évident que ses recommandations ont été suivis par les responsables du système éducatif.
source: Opera News
Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.
Email: info@maxisujets.net
Tél : (+225) 25 22 00 20 77
Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .