242 910 candidats ont entamé les épreuves du baccalauréat ce lundi

Ils sont 242 910 Candidats repartis dans près de 401 centres sur toute l’étendue du territoire nationale qui composent ce lundi 03 juillet aux épreuves écrites du baccalauréat session 2017.
A cet effet, Madame la ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle KANDIA CAMARA avait lancé le début de cet examen depuis le lycée jeune filles de BOUAKE, dans le centre nord du pays.
Elle a indiqué à cette occasion que la proclamation des résultats est prévue pour le 25 juillet prochain.
Les candidats ont démarré par l’épreuve de Français. Quelques candidats rencontrés à Abobo, Treichville et Koumassi à la fin de la première épreuve, se disent confiants et remettent leur sort à Dieu.
Seul constat, certains les surveillants avaient déserté des centres protestant pour des paiements de primes de surveillance antérieurs non versés.

Notons que le ministère a déjà annoncé les couleurs pour la rentrée scolaire 2017-2018. Les inscriptions en ligne débuteront à partir du 05 juillet pour s’achever le 07 septembre 2017.

Contact

Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.

Email: info@maxisujets.net

Tél : (+225) 25 22 00 20 77

Réseau Sociaux

Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .