Éducation nationale : Un besoin urgent d'inspecteurs d'orientation

 

Les concours de la fonction publique ont été officiellement lancés par la ministre Anne Désirée Ouloto le 15 juin 2021. Au nombre des concours professionnels figurent ceux pour embrasser la carrière d'inspecteur d'orientation et d'inspecteur d'éducation. Ces deux concours sont du grade A4. Dans un communiqué datant du 18 juin et signé par la ministre de la fonction publique, ces deux concours professionnels ont été lancés. Mais ce qui surprend, c'est le nombre de postes disponibles. En effet, pour les inspecteurs d'éducation, il n'y en a que 171. Contrairement aux inspecteurs d'orientation où il y a la bagatelle de 1 202 postes disponibles.

Le nombre de postes pour les inspecteurs d'orientation et la forte différence avec celui des inspecteurs d'éducation fait dire qu'il y a un besoin énorme et urgent d'inspecteurs d'orientation dans nos lycées et collèges.

La course est donc lancée pour les candidats qui voudront s'essayer à changer de grade.

Source : Opera News

Contact

Ce site regroupe de nombreux supports de sujets et de cours portant sur divers domaines de votre parcours scolaire, universitaire et votre entrée dans la vie professionnelle.

Email: info@maxisujets.net

Tél : (+225) 25 22 00 20 77

Réseau Sociaux

Maxisujets sur les réseaux sociaux. Nous suivre & .